deutsch english italiano french
Funny game ideas

Children’s Birthday

Your child will soon have a birthday? And you hate playing games and eating chocolate with a fork and knife. In the internet you will find original ideas.

Planning

www.hausfrauenseite.de seems to be a bit old fashioned. Nevertheless this site is useful. Especially for those who have little experience with children’s birthdays. There are rules of the thumb for the number of guests and tips for handling children who don’t want to play along. There are also 50 games listed for birthday parties as well as 20 recipes for cakes, snacks and drinks that go down well even with choosey children.

Games

Is your apartment too small? Are the children too wild? Then an outdoor birthday party becomes a must. These two sites list over 1000 games, among which are a large number of outdoor games. They are organized according to topics. Especially well liked could be the games in the category of «Dreckig und nass» (dirty and wet) and with the parents perhaps a bit less liked.
www.praxis-jugendarbeit.de/spiele-sammlung.html
spiel-viel.de/spiele-kindergeburtstag.htm

 

Scavenger Hunt

A scavenger hunt does not necessarily mean that one team must pin notes on branches and the other team finds them. There are numerous variations – be it with a map and a compass, with map clippings, with secretive directions or with sawdust tracks.
www.praxis-jugendarbeit.de/spielesammlung/spiele-gelaende-schnitzeljag

Tranquilizer

When the children threaten to become over-excited, then good advice is costly. This site lists games with which the children can calm down. An example: minigolf with a sheet. Together the children hold a sheet, on which a marble and a toilet paper roll are placed. The children move the sheet so that the marble rolls through. That only works when all help and when they don’t move hectically.

deutsch english italiano french
Idées de jeux amusantes

Anniversaire d'enfants

Votre enfant fête bientôt son anniversaire Et vous haïssez les jeux tels que "manger du chocolat avec couteau et fourchette". Vous trouverez des idées plus originales sur internet.

 

Planification

www.hausfrauenseite.de (page femme d'intérieur) à une connotation désuète. Le site est pourtant utile. Surtout pour ceux qui manquent d'expérience pour les anniversaires d'enfants. Il existe des règles de base pour le nombre d'invités et la manière de gérer les enfants qui refusent de participer aux jeux. Nous proposons aussi la liste de 50 jeux pour les fêtes d'anniversaire et 20 recettes de gâteaux, amuse-gueule et boissons qui doivent plaire aux enfants difficiles.
www.hausfrauenseite.de/kinder/kindergeburtstag/

 

Jeux

Un appartement trop petit ? Des enfants trop turbulents ? Un anniversaire fêté en plein air s'impose. Ces deux sites proposent la liste de plus de 1000 jeux, dont un grand nombre de jeux en plein air. Ceux-ci sont classés par thèmes. Les jeux sous la rubrique "Sale et mouillé" devraient plaire particulièrement aux enfants. Peut-être un peu moins aux parents …
www.praxis-jugendarbeit.de/spiele-sammlung.htmlspiel-viel.de/spiele-kindergeburtstag.htm

 

Jeu de piste

Lors d'un jeu de piste, il n'est pas nécessaire qu'une équipe accroche des bouts de papier aux branches et que l'autre les cherche. Il existe des variantes infinies - avec carte et boussole, avec extraits de cartes, avec des descriptifs de chemin mystérieux ou avec des traces de sciure de bois.
www.praxis-jugendarbeit.de/spielesammlung/spiele-gelaende-schnitzeljag

 

Calmants

Il faut vite trouver une idée lorsque l'exubérance des enfants atteint ses limites. Ce site énumère les jeux avec lesquels il est possible de ramener le calme chez les enfants. Exemple : minigolf sur drap : Les enfants tiennent ensemble un drap sur lequel reposent une bille et un rouleau de papier toilette. À présent, les enfants déplacent le drap de manière à ce que la bille roule à travers le rouleau. Cela ne marche que si tout le monde s'y met et ne bouge pas frénétiquement.
www.kindergeburtstag-spiele.de/Beruhigung/beruhigungsspiele.htm